PAD FOREVER
Suite à une rencontre invraisemblable d'un prince soit disant des ténèbres, d'un Daminou, d'une tarte française et d'un jardinier (gardener) dans un collège de banlieue, les membres de PadForever sauvèrent ce qu'il leurs restaient d'âme de gamer, pour créer moult vidéo fun et drôle se basant principalement sur des tests et des spoilers, Si malgré toutes ces preuves irréfutables, on ne peut toujours pas décidé de la qualité vidéo-ludique et guerrière de cet ensemble "gamers", ces quatres personnes, d'origine humaine, ou presque, vous ferons découvrir la joie et la bonne humeur sur une bonne dose de jeux rétro et next gen !

Une rencontre invraisemblable d' un prince soit disant des ténèbres, d'un Daminou, d'une tarte française et d'un Jardinier ( Gardener) dans un collège de banlieue qui mettent à profit leurs expériences dans les jeux vidéos pour combattre les méchants !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des jeux de plus en plus facile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
French-pie
Admin

MessageSujet: Des jeux de plus en plus facile !   Sam 28 Mai - 16:02

Je viens de lire la dernière news sur Hitman, et je dois avouer que cela m'a attristé.

En effet, il parlait de le rendre plus accessible, afin d'attiré un public plus grand.

Mais merde quoi, Hitman c'était Hardcore! C'était mature, difficile, il fallait prendre son temps, réfléchir a chaque situations, a chaque conséquences de ses actes ...

Mais j'ai par ailleurs remarqué que les jeux solo, deviennent de plus en plus facile, plus simple, on devient de plus en plus "spectateur" que "acteur".

Par exemple Call of duty, et LA Noire, des jeux extrêmement différents, mais des jeux auxquelles nous prenons autant de plaisir à regardé, qu'a joué. Et cela, n'ai pas tellement pour nous déplaire.

Faut avouer, que Call Of Duty, c'est immersif, comme LA Noire, "on y croit", par la réalisation, la fluidité ... Si le jeu serai extrêmement "Hardcore" on y croirait plus, on serai tellement frustré de perdre, ou d'être coincé.

Un jeu ou la progression est fluide, sans trop haute difficulté, donne un plaisir incroyable, malgré le peu de challenge.

Pourtant, il reste quelques jeux qui nous donne un plaisir de réussir, comme Super Meat Boy, ou la difficulté extrêmement rebutante nous donne l'impression d'être les meilleurs du monde quand on fini un niveau.

GTA IV, comme Red Dead possède quelques niveaux quand même extrêmement bien corsé, comme le derniers niveau de GTA IV.

Notre façon de joué au jeux vidéo et de penser au jeux vidéo a évolué.
Avant, sur Super Nes, les jeux était extrêmement hardcore, mais possédais une durée de vie de 2h, sauf RPG

Ensuite, nous sommes passé sur des jeux de PS2 gamecube etc ou la durée de vie de base était de 12/15 h pour de nombreux jeux. Avec une difficulté relativement normal

Maintenant, nous passons a des jeux encore plus simple, mais tellement prenant, qui attise un public plus large

Bien sur, y'a tellement d'autres exemples a parlé, de pour et des contre, c'est pour ça que je lance le sujet, j'aimerai bien qu'on discute la dessus
Revenir en haut Aller en bas
pacdam

MessageSujet: Re: Des jeux de plus en plus facile !   Sam 28 Mai - 16:59

Moi je trouve ça plutôt bien à condition que le jeu soit bien.
C'est bien parce que au moins quand ton frère ne veux pas te donner la manette, au moins tu peux t’amuser toi aussi a coté Smile
Daminou
Admin

MessageSujet: Re: Des jeux de plus en plus facile !   Sam 28 Mai - 17:16

Soumis ...

Voir le profil de l'utilisateur http://pad-forever.forums-actifs.com
Gardener

MessageSujet: Re: Des jeux de plus en plus facile !   Sam 28 Mai - 17:35

pour avoir joué à LA NOir maintenant pendant 12h quand tu désactive tous les aides c'est pas si évident que ça
par contre tu n'es jamais bloqué et pour ce type de jeu être bloqué nuirait à l'ambiance

par contre Fable III LE jeu où tu ne peux pas mourir -_-' ça en devient ridicule mais encore lui ça va car à la base c'est pas pour sa difficulté qu'on joue à fable

non le pire c'est le prince of persia premier de la new gen tu ne pouvais pas tomber dans le vide... ridicule

c'est pour ça que j'ai hâte d'avoir Dark Souls jeux très hardcore

MessageSujet: Re: Des jeux de plus en plus facile !   Sam 28 Mai - 17:58

Non je suis pas soumis la console elle est à moi il a rien à dire.
Quand j'était petit s'était dure pour lui faire lâcher la manette mais c'est vrai que moi aussi j'aimais bien la manette XD
French-pie
Admin

MessageSujet: Re: Des jeux de plus en plus facile !   Sam 28 Mai - 18:42

Apres y'a aussi la venue des jeux multi, qui demande du challenge, je pense notamment a Left 4 dead, quand on joue en Réalisme, malgré la difficulté rebutante, ça donne tres bien, c'est un plaisir du challenge

Fable 3, je ne suis meme pas mort dans ce jeu, abusé ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des jeux de plus en plus facile !   

Des jeux de plus en plus facile !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1